Home > Produits AirSolution > Les bases du procédé
Nouveau site Ecolair en ligne

Bienvenue sur le nouveau site Ecolair !

(...)
lire la suite...
Documentations

Mise en ligne des documentations Ecolair au format pdf (accès réservé aux membres)

(...)
lire la suite...
Traduction

Le site est en cours de traduction et serra disponible en Anglais,Néerlandais et Allemand dans les semaines à venir.

(...)
lire la suite...
Recherche technico-commercial

Ecolair est à la recherche d'un nouveau délégué technico-commercial pour renforcer son équipe de vente.

 Intéressé(e) (...)
lire la suite...



Elimination des odeurs par les huiles essentielles.

La méthode de l’élimination des odeurs par l’utilisation d’huiles essentielles a fait ses preuves depuis longtemps. Cependant, le fait que des composants d’huiles essentielles sont impliqués activement dans l’élimination des odeurs, est une découverte relativement récente. Il est possible de démontrer un grand nombre de mécanismes où les réactions chimiques, en combinaison avec des processus physiques, revêtent une importance majeure. D’une part, les substances odorantes peuvent être liées par des huiles essentielles finement réparties dans l’air, d’autre part, elles peuvent être transformées chimiquement, comme le démontrent les mesures.

Contrôle et élimation des odeurs.

La perception subjective d’odeurs peut être influencée par la formation de paires, dites de Zwaardemaker. On constate alors une diminution, voire une disparition de l’odeur, sans réduction importante de la concentration des matières odorantes. Le contrôle et l'élimination des odeurs doit également être rangé dans le domaine de la perception subjective des odeurs. Dans le cas des huiles essentielles, celui-ci constitue un phénomène secondaire agréable. Dans leur globalité, les huiles essentielles sont donc d’une efficacité extrême quand il s’agit de réduire les odeurs.

Différents essais pratiques ont démontré qu’en mélangeant adroitement les huiles essentielles, il est possible d’adapter et d’optimiser les effets par rapport à des émissions spécifiques d’odeurs.

Toxicolgiquement inoffesif.

D’une part, les huiles essentielles sont d’une extrême efficacité dans l’élimination des odeurs, d’autre part elles ne sont guère inquiétantes au niveau toxicologique. En outre, leur utilisation est simple et peu coûteuse, si on les compare aux mesures désodorisantes traditionnelles. Dans les petites comme dans les grandes entreprises, les huiles essentielles peuvent servir seules ou comme complément aux mesures traditionnelles d’épuration de l’air.